Attrape rêve

Actuellement, le macramé connait un succès retentissant dans le domaine de la décoration d’intérieur. L’attrape-rêve macramé séduit de plus en plus le grand public grâce à l’art et à la technique du macramé qui se prêtent parfaitement à sa réalisation. Elle peut devenir une véritable pièce maitresse pour accentuer le décor d’un logement. Focus dans cet article!

L’attrape-rêve macramé: un univers tout mystère créé

C’est au niveau des plaines d’Amérique du Nord que l’histoire de l’attrape-rêve a commencé notamment avec les Indiens sioux du Lakota. Avec le temps, la signification de cet accessoire s’est bien révélée aux gens qui l’ont par la suite adopté. Encore appelé dreamcatcher, l’attrape-rêve permettrait de garder les bonnes idées qui parviennent à la toile et se débarrasserait des mauvaises pensées à travers le trou formé en son centre. Alors lorsqu’un tel objet symbolique est fait en macramé, il devient tout singulier et trouve parfaitement sa place dans votre univers intérieur.

L’art ancestral de tissage du macramé permet de former des nœuds de tous genres qui recouvrent alors l’attrape-rêve et lui confèrent une déclinaison multiforme. Le procédé de fabrication et de mise en œuvre du macramé est tout simple à faire. C’est sans doute pour cela que le tissage de la toile de l’attrape-rêve est tout aussi facile. L’âme vivant de ce savoir-faire artisanal unique en son genre correspond parfaitement à la dimension spirituelle de l’attrape-rêve.

En savoir plus

L’attrape-rêve un accessoire hautement tendance

Le macramé est une méthode de fabrication de tissu très connue aujourd’hui pour favoriser un esprit décoratif. Alors, un attrape-rêve macramé s’inscrit aussi dans cette lignée, conférant à votre intérieur, une ambiance convenable pour se détendre et se relaxer. L’attrape-rêve macramé peut se décliner dans divers styles décoratifs. Ces dernières années, la technique du macramé a notamment été remise au goût du jour avec la tendance scandinave. Son aspect dense ou aérien est grandement lié à la spécificité plus ou moins lâche de son tissage. L’attrape-rêve macramé apporte un charme indéniable et transmet une douceur spirituelle dans un intérieur bohème. Vous pourrez opter pour divers coloris de tissage neutres, foncés, naturels, etc.

Qu’à cela ne tienne, l’attrape-rêve macramé participera à l’affirmation de la personnalité de votre pièce. Plusieurs solutions permettent de profiter de la beauté d’un attrape-rêve macramé. Vous pouvez soit vous procurer un modèle fini à travers un site de vente en ligne tel que le notre. Il est également possible de confectionner vous-même votre attrape-rêve macramé. Pour cela, il faudra disposer d’un kit renfermant tout le matériel nécessaire et suivre un tutoriel disponible sur internet. Alors, si vous voulez mettre en évidence votre esprit créatif, vous pouvez vous lancer et créer de vos mains, l’attrape-rêve macramé parfait.