L’attrape-rêve est un accessoire artisanal qui préserve son détenteur durant son sommeil. Il permet de dégager les mauvais rêves en laissant passer uniquement les bonnes ondes. Mais qu’en est-il d’un attrape-rêve arbre de vie ?

Qu’est-ce qu’un arbre de vie ?

D’après la légende, la kabbale serait la réelle origine de l’arbre de vie. Assez simple a représenté, cet accessoire nous aide à mieux appréhender et à booster notre instinct. Son but véritable est de surpasser nos cinq sens.

Aussi appelée « arbre de Sephiroth », la verticalité de l’arbre représente le grand trajet de l’existence, et les branches, les difficultés à surmonter et les décisions à prendre.

Que représente un attrape-rêve ?

Un attrape-rêve est un anneau façonné avec du branchage de saule. Au sein de ce dernier, des filets sont entrelacés sous forme de toile d’araignée avec un vide au milieu. Pour finir, des plumes entourent l’anneau en question. Le filet a pour rôle de capter et de supprimer les mauvais rêves en laissant passer les bonnes ondes par le trou. Les plumes quant à elles, servent à recueillir les rêves qui ont franchi le trou. Elles évoquent aussi l’amour et la bonté.

Disponible sur les marchés artisanaux, l’attrape-rêve peut également servir de bijou en aidant son propriétaire à mieux dormir.

En savoir plus

Quelles sont les propriétés d’un arbre de vie attrape rêve ?

L’arbre de vie attrape rêve permet d’établir un lien fort et durable avec la nature. Cet objet permet aussi de réaliser l’étendue de sa force et de sa puissance. Cela nous permet de nuancer et d’appréhender que nous ne représentions rien en comparaison au monde. Nous devons donc rester humbles.

Avoir un attrape rêve arbre de vie chez soi permet de calmer les énergies et de clarifier l’atmosphère de votre intérieur. Il peut également être utilisé lors de vos séances de méditation. Symboliquement, il représente la vie, la puissance, la fertilité, la sagesse, le cycle de la vie ou encore l’immortalité.

[blog_news style=”featured” count=”5″ category=”attrape-reve-arbre-de-vie” excerpt=”0″]