Broderie macramé

Comment faire du macramé ?
18 avril 2021
Le porte plante macramé
19 avril 2021
La broderie de macramé est un art ancestral. Elle est pratiquée depuis la nuit des temps par des familles issues de milieu modeste. L’un des avantages principaux du macramé est son coût financier. Les cordes de coton ne coutent pas très cher. C’est de cette manière, qu’il est devenu populaire. La broderie de macramé à très peu de limite. Elle permet de réaliser des œuvres uniques et originales. Tout dépend de vos envies et de ce que vous voulez comme décoration macramé.

La broderie macramé permet de réaliser un style varié de macramé

La broderie macramé permet de construire un peu tout et n’importe quoi. Seule votre imagination représente la limite de la broderie macramé. Prenons un exemple, imaginez que vous réalisez 3 macramés muraux quasiment identiques, l’un possède des coquillages bleus aux extrémité, l’autre possède seulement les cordes de couleurs bleu et le dernier reste entièrement dans les tons beiges. Si vous prenez du recul sur chacune de ces œuvres, vous constaterez que chaque macramé est différent et pourtant ils ont tous la même forme. Un léger détail de décoration permet de changer entièrement le style de votre macramé.

Les divers macramés réalisables

Un macramé mural est défini comme une œuvre magnifique pour votre salon ou votre chambre. Il couvrira un pan de murs de façon efficace. Il en existe de tous les sortes ce qui est parfait pour s’adapter à une décoration en particulier.

Le rideau macramé, parfait pour donner un style original tout en laissant passer plus ou moins la lumière en fonction de vos envies. Il apportera tout en même temps une ambiance cosy et bohème à votre pièce.

Le macramé plante lui permet mettre en avant vos plantes et de les sublimer. Il représente aussi un gain de place étant donné qu’elles sont placé en hauteur.

Le coussin macramé est mis en avant par le biais d’une superbe broderie. Ce coussin apporte un charme particulier à votre chaise ou votre canapé.

La lampe macramé permet de tamiser la lumière en fonction de vos envies. En fonction du modèle vous laisserez passer plus ou moins la lumière.

L’attrape rêve macramé reste en soi un attrape rêve. Il est réalisé à partir de corde de coton afin du lui donner un aspect noble.

Le matériel nécessaire pour faire du macramé

Pour réaliser des macramés de qualité, vous aurez besoin de fil ou de corde de coton. Il en existe plusieurs types allant de 3mm à 10mm. Bien évidemment, il en existe de diamètre inférieur et supérieur, cependant nous vous les déconseillons car elles sont souvent trop fines ou trop épaisses pour obtenir des produits de qualité. Il vous faudra un support pour avoir un point de départ pour votre macramé. L’utilisation de bâton de bois convient parfaitement à cette fonction. Ils sont en plus un élément de décoration original pour votre macramé. Vous pouvez aussi vous munir d’objet de décoration pour rendre votre macramé unique.

Une connaissance des nœuds de base pour le macramé

Dernier point avant de vous lancer dans la conception de votre macramé. Vous devez connaître comment réaliser des nœuds de base comme le nœud plat, ou le noeud torsadé. Ces nœuds seront utilisés de façon régulièrement afin de donner du volume et de l’originalité à votre œuvre. Pour cela vous pouvez accéder à notre section tuto macramé pour apprendre les différents nœuds de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *