Déco macramé

Fil pour macramé
28 avril 2021
Grand macramé mural
30 avril 2021
De nos jours, il est difficile de se différencier de nos amis au niveau de la décoration de notre intérieur. Les magasins nous proposent toujours les mêmes styles de déco, on parle souvent de décoration uniforme.
Depuis quelques années, notre équipe cherche à proposer des produits uniques avec du charme. C’est pourquoi, au sein de notre boutique nous proposons des macramés de qualité qui s’adapteront parfaitement dans n’importe quelle pièce de votre maison.
À travers cet article, nous allons voir de nombreux conseils qui vous permettront de changer l’ambiance générale de votre maison grâce à votre déco macramé.

Les différents styles de macramé pour votre déco d’intérieur

Aujourd’hui, il existe des macramés en tout genre pour vous satisfaire. Nous allons vous les décrire un à un, afin de vous donner une idée de déco macramé.

  • Macramé mural : un macramé mural est une pièce unique, qui comme son nom l’indique s’accroche sur un pan de mur. Ils sont en règle générale utilisés pour décorer un salon ou une chambre. Vous pouvez trouver des modèles avec des dimensions divers et variés.
  • Macramé plante : un macramé plante permet de mettre en avant l’une de vos plantes. Ils sont généralement utilisés pour mettre en hauteur une plante pour qu’elle soit à hauteur des yeux.
  • Rideau macramé : un rideau macramé est une pièce qui nécessite un temps de travail conséquent. Leur taille imposante permet de couvrir une fenêtre. Cependant, nous vous conseillons de bien définir vos attentes avant d’acheter un rideau macramé, étant donné que certains sont conçus pour laisser passer la lumière.
  • Coussin macramé : un coussin macramé représente la plupart du temps une housse de coussin macramé. Le maillage qui le compose permet d’embellir un coussin facilement. Ce coussin mettra en avant n’importe quel support où il sera placé.
  • Lampe macramé : une lampe macramé est définit comme un abat-jour. Le maillage qui compose la lampe macramé permet de filtrer plus ou moins la lumière de votre ampoule. Si vous recherchez une lumière tamisée, nous vous conseillons de partir sur un maillage dense.
  • Attrape rêve macramé : un attrape-rêve macramé est en réalité un attrape-rêve classique. Le macramé est une finition élégante qui permettra de sublimer votre œuvre.
  • DIY macramé : le DIY macramé constitue tout ce qui permet de construire le macramé. On pense souvent aux différentes cordes, mais il ne faut pas oublier tous les objets de décorations, ainsi que les supports d’attache.

Quelques critères de base pour la déco macramé

Afin de bien choisir votre macramé, il vous faudra bien analyser la place que vous avez. Un macramé de petite taille passera quasiment inaperçu au sein d’un salon important. À l’inverse, un macramé mural géant au sein d’un bureau prendra énormément de place et vous laissera peu de chance pour placer d’autres éléments de décoration. Il est judicieux de trouver le juste-milieu pour vous obtenir une magnifique décoration.

La déco macramé nordique moderne et bohème

La décoration nordique moderne représente un style particulier, elle est certes simplissime, mais c’est justement cette simplicité qui donne sa force. Elle est souvent bi-couleur et accompagnée de très peu d’élément de déco. La décoration bohème amène une ambiance chaleureuse et cosy tiré des années 1960 à 1970. Les cordes de coton qui composent un macramé sont parfaites pour réaliser cette ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *