Décoration murale macramé

Le porte plante macramé
19 avril 2021
Fil pour macramé
28 avril 2021
La décoration fait partie de notre quotidien. Nous désirons en permanence améliorer notre intérieur pour nous sentir mieux chez nous. La décoration murale en macramé répond à cette problématique. Un macramé mural est une œuvre original et agréable aux yeux. De manière générale, un macramé mural est entièrement conçu à la main, pour obtenir un gage de qualité. Mais cette qualité ne s’arrête pas sur ce critère, un macramé exceptionnel se doit d’être réalisé entièrement à partir de fil ou de corde de coton. Le coton est une matière noble qui coûte pas forcément très cher, et pourtant celui-ci apporte dignité et élégance à votre macramé.

Choisir la taille de la décoration murale macramé

Il est judicieux de bien choisir la taille de votre macramé en fonction de l’espace que vous avez. Une pièce trop petite ne peut accueillir convenablement un macramé de grande taille. Il pendra toute l’attention de la pièce. Malgré tout, si c’est votre choix, il est alors possible d’installer ce genre de produit dans une petite pièce. A contrario, nous déconseillons l’effet inverse, n’installer pas un macramé de petite taille sur un large pan de mur. Dans ce cas précis, votre macramé mural ne se verra quasiment pas et passera inaperçu au sein de votre décoration d’intérieur. Si vous optez pour un macramé mural de petite dimension, nous vous incitons à le placer dans une pièce en adéquation avec sa taille, comme un bureau, une salle de bain, une cuisine, etc.

Choisir les matériaux pour la décoration murale macramé

Au niveau des matériaux qu’il faut choisir pour une décoration murale en macramé parfaite. Privilégié le coton, cette matière est noble et vieillit très bien contrairement à certaines. Pour exemple, le plastique qui constitue pas mal de macramé ne dure pas dans le temps. Après quelques années, vous allez pouvoir constater un changement de couleur pour certaines cordes, devenant légèrement jaune, et changeant par la même occasion l’intégralité du charme de votre œuvre. Bien évidemment, il existe d’autres matière qui sont parfaite pour la réalisation de macramé mural comme le chanvre. Cependant, le coton reste la meilleure en vue de ses prix attractifs.

Adopter une décoration murale macramé au style bohème

Le style bohème s’inspire énormément des années 1960 à 1970. Les tendances beiges et les couleurs neutres prennent de la place pour concevoir une ambiance bohème. C’est de cette manière que la décoration murale des macramés construit à partir de cordes de coton envahissent petit à petit l’intérieur des maisons. En choisissant ce type de produit, vous apporterez une certaine ambiance cosy et naturelle à votre demeure.

Choisir une décoration murale macramé au style nordique

En fonction de votre décoration intérieure, vous pouvez accentuer la chose sur le style nordique. Celui-ci est caractérisé par une ambiance chaleureuse, mélangeant le bois, la fourrure, le blanc avec une légère touche de couleur et le coton. C’est pourquoi, un macramé mural fait à partir de coton peut accentuer la décoration de chez vous vers un style nordique. Généralement, cette décoration macramé reste épurée afin de permettre à certains éléments de ressortir.

Opter pour une décoration murale macramé au style vert

De nos jours, la tendance est déterminée par le vert, signe écologique et naturel. Elle met en avant une ambiance qui respecte l’environnement. Comment mettre l’environnement en avant ? Une suspension macramé plante permet de mettre en hauteur un pot de fleurs. De cette façon, les plantes qui sont habituellement au sol sont mises à hauteur des yeux. Vous pouvez en mettre quelques-unes dans une suspension macramé pour changer la déco de votre pièce. Il est tout à fait possible de réaliser une très belle décoration murale à partir de macramé. Il vous faudra varier les styles et les suspensions pour plus d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *