Fil à macramé

De nos jours, il existe une multitude de fils ou corde pour le macramé. Dans notre boutique, nous vous proposons que des fils à macramé 100 % coton. Pourquoi nous vous proposons que des fils à base de coton ?
La réponse est simple, ils sont les meilleurs pour la réalisation de macramé. Ces fils sont durables et facilement maniables. Cependant, il existe tout de même d’autres produits de qualité, comme les fils de chanvre qui permettent de confectionner de superbes œuvres. Par contre, nous vous déconseillons fortement de prendre un fil synthétique pour créer un macramé. La première raison est le fait que le fil est moins malléable que le coton. Il vous sera plus difficile de faire un macramé sans défaut et parfait à l’œil. La deuxième raison contre le fil synthétique et qu’il jaunit, au fur et à mesure que le temps passe, vous allez pouvoir constater que votre fil va changer de couleur, et va tendre sur le jaune. Une fois, votre pièce jaune, l’esthétique et le charme naturel de votre macramé mural s’envoleront à jamais. Aucune solution ne permettra de revenir en arrière. C’est pourquoi, nous pouvons que vous incitez à acheter de la corde 100 % coton ou un produit construit à partir de corde de coton.

Les fils à macramé 100 % coton

Le coton est un produit noble qui dure dans le temps. De cette manière, en réalisant un macramé à partir de corde de coton, vous obtiendrez une pièce unique qui durera dans le temps. Le coton possède un second avantage non-négligeable, il donne un aspect naturel à vos œuvres, il est rempli de charme. C’est l’ensemble de ces qualités qui vous donneront un produit exceptionnel pour la décoration de votre intérieur.
Slider

Les fils à macramé 100 % chanvre

Comme dit ci-dessus, le fil macramé à base de chanvre est lui aussi un produit de qualité. Il n’a pas tendance à jaunir ou à changer d’aspect au fil des années qui s’écoulent. Il faut noter qu’il est entièrement écologique et recyclable ce qui en fait un produit rare et coûteux. Cependant, il est tout aussi efficace pour concevoir des macramés originaux.

Les différentes épaisseurs de fils à macramé

Afin de vous donner un exemple, l'épaisseur de la corde varie généralement entre 2 mm et 10 mm pour une tête de lit macramé. L’épaisseur de cette dernière change en fonction de ce que vous avez envie de réaliser. Pour la réalisation d’un macramé classique, nous vous incitons à acheter une corde macramé 3 mm. Celle-ci est parfaite pour réaliser les différents nœuds de base pour le macramé. D’autre part, si vous avez envie de partir sur un macramé assez grand remplit de charme, et avec du relief, alors un seul type de corde ne suffit plus. Varier les différentes épaisseurs, ainsi que les nœuds, cela permet de donner du relief à votre macramé, ce sont les techniques les plus utilisées pour faire du macramé.
Pour résumer l’intégralité des points essentiels de cet article, il vous faut dans un premier temps choisir le bon type de corde. Deux choix s’offrent à vous, les fils à macramé 100 % coton et les fils à macramé 100 % chanvre. Dans un second temps, vous devez choisir l’épaisseur de la corde pour votre macramé. Pour un macramé de base, nous vous conseillons de choisir une corde avec une épaisseur de 3 mm. Cependant, si vous souhaitez confectionner un macramé un peu plus complexe, alors il vous faudra varier les différentes épaisseurs.