Grand macramé mural

Déco macramé
28 avril 2021
Choisir du coton pour vos macramés
23 juin 2021
Un grand macramé mural possède des dimensions importantes en toute logique. C’est pourquoi à la fin de cet article, nous allons vous proposer une sélection de macramés avec des dimensions supérieures à la normal.

Qu’est-ce qu’un grand macramé mural ? Cette notion varie en fonction de chaque personne. Pour nous, nous définissons un macramé mural géant à partir du moment que celui-ci possède des dimensions supérieures à 75 cm en largeur et plus de 45 cm en longueur.

Une tête de lit macramé possède des dimensions importantes

Si vous recherchez des produits d’exception avec une taille importante, allez consulter nos deux catégories du moment, les têtes de lit macramé, et les macramés muraux géants. Ces deux types de produits vont enjoliver n’importe quelle pièce de votre maison. Ils ont la particularité de remplir facilement un pan de mur et de changer la décoration de votre intérieur en une fraction de seconde. Malgré tout, il vous reste l’étape la plus importante, choisir le macramé qui vous convient et qui s’adapte à la déco de votre salon, votre cuisine ou de votre bureau.

La conception d’un grand macramé mural

Un macramé mural géant n’est pas facile à réaliser. Pour cela, vous devez avoir de la technique et du savoir-faire. Le coût financier pour réaliser ce type de produit n’est pas forcément pas très cher, cependant, le temps de travail requis est conséquent. C’est pourquoi, chacun de ces produits nécessite une dizaine d’euros à l’achat.

Chaque macramé mural de ce type nécessite environ 100 à 400 nœuds pour obtenir un produit de qualité. La diversité des nœuds utilisés permettra de donner du volume à un macramé. C’est pourquoi, en règle générale, toutes nos œuvres utilisent au moins trois types de nœud afin de diversifier le style du macramé.

Le choix de la corde est un élément à ne pas négliger. Il en existe une multitude, cependant, elles ne sont pas toutes parfaites pour la réalisation de macramé. Nous vous conseillons des cordes à base de coton pour obtenir des produits magnifiques et agréables à l’œil. Malgré tout, il existe des fils de macramé à base de chanvre, de fibre de coco, de sisal, ou encore à base de Jute. Ils sont tous aussi bien pour la conception de macramé.

Le choix de l’épaisseur de la corde est important. Pour un macramé mural géant, nous préférons utiliser des cordes de tailles différentes, afin d’apporter du volume et la densité à chacun de nos macramés. Cette densité permet de jouer avec le visuel pour donner un relief étonnant à chacune de nos œuvres.

Pour résumer, un grand macramé mural est une œuvre complexe qui demande du temps et de la technique. Ces œuvres ne se placent pas n’importe comment et s’adaptent à des styles en particulier. Ils sont des éléments de décoration d’intérieur et permettent de décorer un mur rapidement et de façon efficace. Il faut noter que le prix minimum d’un macramé mural géant varie généralement autour de 50 €. Ce prix est dû au fait que la réalisation de n’importe quel macramé demande de l’expérience et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *