Considéré autrefois comme étant un objet anti mode, la lampe macramé se démarque aujourd’hui par des possibilités infinies de personnalisations. Ceci se justifie par la place qu’occupent actuellement les luminaires au sein d’une habitation. Leur matière et leur apparence sont des points importants à prendre en considération pour une décoration d’intérieur. Que devez-vous savoir sur la lampe macramé ?

Une lampe au style intemporel

Très tendance, ce luminaire offre une apparence inégalable. Art ancien des précédentes générations, le macramé a fait son retour porté par de nouvelles vagues décoratives prônant le savoir-faire et le naturel.

Le macramé est une technique de tissage par la main. Elle consiste à réaliser des nœuds pour habiller dans la plus grande simplicité un abat-jour. Ce procédé permet de personnaliser votre création. Généralement utilisé pour la rénovation ou la création de luminaires, il confère à un abat jour en macramé une conviviale et chaleureuse apparence.

En savoir plus

Un luminaire à plusieurs facettes

Une lampe macramé peut se présenter de plusieurs façons. Vous en trouverez en format arrondi ou carré, allongée, cylindrique ou étagée. Modulable, elle s’agrémente de franges de longueurs différentes. Ornée de longs rubans ou de pompons, elle peut aussi être placée au-dessus du lit de la chambre d’amis ou des enfants.

Grâce aux multiples possibilités de personnalisation que propose un macramé, vous avez la possibilité d’opter pour la couleur de votre choix. Si le pastel s’accorde parfaitement avec le macramé, il vous sera possible d’y ajouter des fils de couleurs neutres ou vives dans le tissage. De plus, l’alternance de plusieurs nœuds réguliers ou pas, participe à la création d’une lampe originale.

Il faut également préciser que la réalisation d’un macramé large modifie considérablement l’aspect final de votre luminaire. En optant pour un tissage aéré, vous permettrez à la lampe de laisser suffisamment passer la lumière. Par contre, un macramé avec des nœuds serrés vous permettra d’avoir une lampe macramé opaque, idéale pour les pièces à l’ambiance tamisée.

Un élément décoratif inimitable

Un luminaire en macramé s’accorde facilement avec plusieurs styles d’intérieurs, des plus actuels aux plus classiques en offrant une ambiance cocooning unique et indémodable. Que votre intérieur affiche un air rustique ou scandinave, ce luminaire participe à instaurer une atmosphère accueillante et confortable.

Votre suspension luminaire en macramé trouvera facilement une place à côté des rideaux, des coussins, des cache-pots, des attrape rêves ou encore avec les suspensions de plantes. Peu importe où vous l’installez, le macramé vous apporte une petite touche de singularité avec élégance et grâce.

[blog_news style=”featured” count=”5″ category=”lampe-macrame” excerpt=”0″]