abat jour macramé

La meilleure technique pour réaliser un abat-jour, c’est d’utiliser une corde de coton et de réaliser un macramé, pas besoin d’outil particulier. Vous avez juste besoin de corde de coton et d’un modèle. Voici quelques conseils pour réussir la réalisation d’un abat-jour macramé.

En savoir plus

La phase de réalisation du macramé

Pour commencer, il faut vérifier que l’anneau de fer est bien solide et bien circulaire. Cet aspect est vraiment important. Ensuite, vous avez besoin de corde de coton d’une dimension de 1 mètre environ.

Pliez chaque corde en deux, autour de l’anneau en réalisant des nœuds. Vous devez utiliser autant de corde que nécessaire afin de couvrir en entier le cercle. Après avoir enroulé les cordes, vous devez, vous assurez que les fils ont la même taille. Il faudra alors les couper en utilisant votre ciseau. Il vous faudra un peu de temps pour tisser les cordes.

Après la réalisation de votre œuvre, vous allez passer à la phase d’installation. Au préalable, identifiez la position dans laquelle vous allez mettre votre abat jour en macramé et le support sur lequel il sera installé.

Vous avez la possibilité de choisir d’autres matériels qu’un anneau circulaire pour obtenir une autre forme de macramé. Tout dépendra de votre goût et de ce que vous avez comme matériel de choix. Retenez que le macramé est une décoration qui rend vos chambres ou votre salons attirants. Il protège aussi vos lampes et rend la pièce jolie lorsque vous allumez la lumière. Une suspension luminaire en macramé est un objet de décoration qui permettra d’apporter une touche de modernité.

Le matériel nécessaire pour réaliser le macramé

Pour obtenir une lampe macramé, vous aurez besoin de :

  • Une paire de ciseaux pour couper la corde de coton
  • Un anneau de fer ou en aluminium
  • Un mètre ou une règle pour mesurer
  • Un rouleau de corde d’au moins 50 à 100 mètres