Le porte plante macramé

Broderie macramé
18 avril 2021
Décoration murale macramé
22 avril 2021
Le macramé est arrivé depuis plusieurs centaines d’années. Cependant, le porte plante macramé n’est pas si ancien que le macramé en général. Au fil du temps cet art c’est développé et diversifié. C’est d’ailleurs de cette manière que de nouveaux objet en macramé furent leur apparition, comme le porte plante macramé, les attrapes rêves en macramé ou encore des luminaires en macramés.

Dans cet article, nous allons nous consacrer sur le porte plante macramé qui est un objet décoratif et sympa à utiliser au sein de votre maison. Il changera l’espace de votre demeure et donnera du style à votre décoration d’intérieur.

Le matériel nécessaire pour réaliser un porte plante macramé

Afin de réaliser un macramé de qualité, vous devez vous munir de certains objets indispensables.
  • Une paire de ciseaux de couture
  • De la corde de coton ou de chanvre
  • D’une attache pour plafond
  • D’un pot de fleurs que vous voulez placer dans votre macramé plante
  • D’objet de décoration que vous souhaitez incorporer à votre macramé
Une fois que vous avez réuni tous ces objets, vous allez pouvoir passer à la conception de votre macramé.

Le principe de construction d’un porte plante macramé

Pour concevoir un porte plante macramé vous devez découper à l’aide de vos ciseaux quelques cordes de même longueur. La longueur de vos cordes dépend de la hauteur que vous désirez pour votre suspension macramé.

En règle générale, un porte plante macramé est constitué de 4 brins principaux. Il forme un nœud au début du macramé pour les réunir. Ces 4 cordes de coton descendent pour construire un support pour le pot que vous avez choisi. Cette descente se réalise avec une multitude de nœuds pour donner du charme à votre macramé. Une fois l’emplacement réalisé pour votre pot de macramé, un second nœud principal arrive pour réunir une nouvelle fois vos 4 fils principaux. L’objectif et de former une seule corde pour finir votre macramé.

Tout au long de la préparation, vous pouvez ajouter des objets de décoration comme des coquillages, des perles, des plumes, etc. Ils apporteront un style et une originalité sans précédent. Laisser votre imagination et votre créativité s’exprimer.

Une décoration pour votre intérieur tout comme votre extérieur

Un porte plante macramé permet de changer la décoration de votre intérieur tout comme celui de votre extérieur. Vous pouvez accrocher plusieurs de vos plantes en suspension dans les airs, afin de donner une ambiance verte et naturelle à votre maison. Il faut noter que le fait de les placer en hauteur permet de gagner de la place sur votre sol. Ceci n’est pas le seul avantage pour vos plantes macramé. Les mettre à hauteur des yeux permet de sublimer vos petites plantes, elles seront mises en valeur.

Pour résumer, un porte plante macramé est une variante du macramé. Cette variante prend de plus en plus de place et apporte un charme naturel à notre décoration de maison. Il faut noter que pour réaliser un porte plante macramé, il vous faudra un peu de matériel, de la technique et du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *