macramé pot de fleur

Les classiques des années 70-80 sont de retour et plus que jamais tendance. Le macramé qui était déjà à la mode à cette époque revient en force. Focus sur cette création particulière.

Le pot de fleur macramé

‘’Macramé’’ désigne une création réalisée avec du tissu ou de la ficelle en utilisant la technique du nœud de macramé pour donner des formes spéciales. La plupart du temps, ces créations sont semblables à des filets à suspension dans lesquels sont placées des plantes en pots (fleurs, plantes décoratives etc.)

 

En savoir plus

Les matériaux pour faire un macramé pot de fleur

Pour réaliser de belles suspensions “macramé” pour votre intérieur, divers matériaux peuvent vous servir. Il s’agit principalement :

– du bois (selon sa forme, il peut servir à accrocher la plante macramé au mur, ajoutant ainsi un plus à la déco),

– de la corde (en coton, en laine, en nylon ou autre, tout dépend du résultat escompté)

– des perles en bois ou en coquillage pour plus d’originalité.

Il est important de veiller à ce que la taille des trous des perles corresponde à celle du diamètre de la ficelle.

La réalisation du macramé pot de fleur

Vous trouverez facilement en ligne des dizaines de modèles et patrons de macramé pour vous inspirer si vous connaissez déjà ce type de nœud. Par contre, pour ceux qui sont novices, il est conseillé d’apprendre dans un premier temps ce point particulier. Vous pouvez pour ce faire suivre des vidéos de tutoriels. Et seulement, ensuite vous pourrez vous y mettre.

Avec la corde, il faut en principe se servir de crochets ou d’aiguilles à tricoter pour réaliser votre modèle. Créez des motifs géométriques ou de fleurs, soyez créatifs pour un résultat unique. Une fois cela réalisé, vous n’aurez plus qu’à y déposer votre pot de fleurs et à trouver le meilleur endroit pour le suspendre.

Si vous n’êtes pas adeptes du DIY, vous pouvez aussi vous procurer de très belles créations dans notre boutique en ligne.