Le design d’intérieur est devenu très tendance ces dernières années. Plusieurs accessoires entrent en ligne de compte pour offrir un décor de rêve à une pièce. Il s’agit des pots suspendus macramés. Découvrez ces accessoires.

Pourquoi utiliser une suspension pour plante en macramé ?

Ils s’adaptent dans plusieurs types de pièces, que se soit chez vous ou au bureau, les macramés pots de fleurs trouveront toujours une place, grâce à leurs design exceptionnels. Pour les adeptes des plantes d’intérieur, nous vous conseillons de regarder une macramé plante, cet accessoire présente plusieurs avantages.

  • Astuce de design

Posé dans une pièce, un pot macramé attire l’attention. Il présente un aspect original et très joli à voir. Également, le pot suspendu peut être hautement personnalisé afin de rehausser le niveau du design. Les nœuds autour du pot constituent également un accessoire de design, ce dernier est mis en avant par des nœuds diversifiés et plus ou moins complexe.

  • Astuce de gain de place

Les accessoires suspendus sont réputés pour permettre d’économiser de l’espace. À défaut de poser un pot de plantes à terre et de perdre quelques mètres carrés, vous pouvez utiliser la technique des pots suspendus.

En savoir plus

Comment utiliser un pot suspendu macramé ?

Il existe plusieurs moyens d’utiliser un tel accessoire.

  • Accrocher au plafond ou à un mur 

Le plafond et le mur sont fréquemment utilisés pour les macramés plante. Il suffit d’y creuser un trou et de mettre une cheville. Le choix de la cheville dépend principalement du type de plafond ou du mur (creux ou plein), de la solidité du support et du poids du pot à accrocher. Le type de plante macramé peut aussi influencer ce choix.

  • Accrocher au plafond ou à un mur sans percer

Il existe des crochets pouvant être fixés à un plafond ou un mur grâce à une bande adhésive. Si possible, nous vous déconseillons d’avoir recours à une adhésive. L’inconvénient est que le poids pouvant être accroché dans ce genre de cas est très limité.

Il s’agit donc d’un accessoire facile à utiliser et très économique, mais peu recommandé.

[blog_news style=”featured” count=”5″ category=”suspension-plante-macrame” excerpt=”0″]