Macramé les différents noeuds

Les noeuds et les bases pour réaliser un macramé

La réalisation d’un macramé est un savoir-faire. Cela signifie qu’avec du temps et de l’entraînement, nous sommes capables de réaliser de magnifiques œuvres d’art pour la décoration de notre intérieur.



Le nœud coulissant

Le nœud coulissant est un nœud très pratique pour la réalisation de certains macramés. Il permet d’ajuster facilement la hauteur de votre macramé, et de le changer de place en fonction de vos envies. Vous l’avez deviné, ce nœud sert essentiellement à attacher votre macramé.



Le nœud d’alouette

Le nœud d’alouette est un nœud qui permet de commencer un macramé en général. Il est l’un des plus faciles à réaliser. Il vous suffit de faire une boucle autour de votre bâton et de repasser les deux extrémités à l’intérieur de la boucle. Une fois serré, il vous permet de débuter votre macramé avec d’autres nœuds.

Le nœud plat à deux cordes

Le nœud plat est souvent utilisé pour la réalisation de macramé simple comme un macramé mural. Il permet de donner de l’épaisseur et d’entremêler les cordes les unes entre les autres. Il apporte tout de même sa petite touche d’originalité et de style à votre macramé.



Le nœud demi clé point de feston macramé

Le nœud feston est un diminutif pour éviter de prononcer le terme technique en entier, “nœud demi-clé point de feston”. Ce nœud est un peu plus complexe que les précédents. Il vous permettra de donner du charme et de la diversité à votre macramé. Une succession de nœuds feston apportera de nombreuses possibilités pour orienter la forme définitive de votre macramé.



Le nœud torsadé

Le nœud torsadé est le plus difficile à réaliser dans la catégorie des nœuds simples. Cependant, il fait partie des indispensables pour la réalisation de macramé. Ce nœud vous permettra de faire passer les cordes qui sont dites secondaires au premier plan. Vous pouvez tout en même temps déplacer l’axe de construction des nœuds vers la gauche ou la droite.

Pour la construction d’un macramé, tous les nœuds sans exception sont importants. Chacun possède des avantages et des inconvénients. Cependant, il vous faut varier leurs utilisations avec d’autres nœuds pour donner une œuvre de qualité.

Cependant, vous pouvez choisir le choix de la facilité en achetant directement un produit de qualité comme un macramé mural tête de lit. Ces produits sont entièrement réalisés à la main, avec des cordes de coton pour obtenir le meilleur rendu possible. Vous pouvez trouver au sein de notre boutique une multitude de produits divers et variés, passant du style bohème à celui de nordique ou moderne. 

Un macramé mural est une solution parfaite pour changer la décoration de votre intérieur. Ils sont des éléments de déco originaux, et chaque pièce représente un produit unique. Chacune des pièces est constituée de plusieurs types de nœuds, afin de donner charme et élégance à chaque macramé.