1 - Poubelle tri sélectif
Comme la majorité d’entre nous, vous avez pris l’habitude de trier vos déchets. Cependant, avez-vous déjà pensé à acheter une poubelle tri sélectif prévu à cet effet ? Nous vous assurons qu’une fois que vous l’aurait adopté, vous ne pourrai plus vous en passer. N’hésitez pas à Consulter les différentes poubelles de tri sélectif sur notre site web.
2 - Poubelle tri sélectif cuisine
La cuisine est l’une des pièces ou nous passons le plus de temps. Nous réalisons de bons petits plats. Et nous aimons ne pas perdre notre temps après une journée de travail. C’est pourquoi, nous vous conseillons l’achat d’une poubelle tri sélectif cuisine.
3 - Poubelle tri sélectif 3 bacs
Vous avez peut-être un peu marre de toujours devoir recycler et de trier les déchets. Mais nous savons que c’est une tâche du quotidien qui est indispensable. C’est pourquoi, nous vous conseillons de jeter un œil à notre catégorie, poubelle tri sélectif 3 bacs, cette poubelle va vous faciliter la vie !

Comment trier vos déchets ? Acheter une poubelle tri sélectif 2 bacs !
De nombreuses personnes nous demandent de partager des informations sur la façon de trier/séparer les déchets. Cet article répondra à vos questions brûlantes sur les types de déchets qui devraient être mis dans une poubelle et non dans l’autre. De nombreux produits sont disponibles sur le marché, et si vous avez la folie des grandeurs, pourquoi ne pas opter pour une poubelle tri sélectif 3 bacs ?!

En savoir plus

Voici la méthode de tri pour une poubelle tri sélectif 2 bacs


Avez-vous lu des articles sur la façon dont la Corée du Sud et l’Allemagne trient leurs déchets ? Si c’est le cas, vous aurez probablement déjà compris les avantages du tri des déchets dans notre vie quotidienne. Il est souvent utile de comparer chacun des pays pour prendre ce qui marche, c’est de cette manière que nous pouvons nous améliorer, et protéger notre planète et les générations futures.
Séparer les déchets de manière correcte est la chose la plus élémentaire que l’on puisse faire pour préserver l’environnement. Cela peut sembler trivial, juste une simple corvée quotidienne, mais cette simple tâche pourrait en fait avoir un impact significatif sur notre planète.
Les 5 catégories de déchets pour une poubelle de tri sélectif.
Donc voilà. Nous divisons actuellement vos poubelles en 5 catégories :
1. Déchets organiques : déchets alimentaires, os de poulet, épine de poisson et feuilles.
2. Verre/Métal/Plastique : bouteille en plastique, sac en plastique, emballage en plastique, tasse en plastique, couverts en plastique, articles de papeterie en plastique, bouteille en verre, gobelet, pot, épingle, articles de papeterie en métal et boîte.
3. Le papier : papier HVS, carton, carton pour aliments/boissons, sachet en papier et gobelet en papier.
4. Déchets dangereux et toxiques : ampoule, déchets électroniques et encre d’imprimante
5. Résidus : sachet, styromousse, mousse, textile, mouchoirs en papier, carton/papier humide et sale provenant d’emballages alimentaires et plastique souillé d’huile


Foire aux questions : tri des déchets et catégories


Nous savons que vous avez tant de questions en tête, alors voici notre explication détaillée :
pourquoi faut-il séparer les déchets de papier du reste des déchets inorganiques ?
La raison pour laquelle nous séparons les déchets de papier spécifiquement des autres matériaux inorganiques tels que le verre, le métal et le plastique est de s’assurer qu’aucun déchet humide n’est mélangé avec le papier. Plus il y a de types de déchets rassemblés dans une même poubelle, plus il y a de chances que des déchets de nourriture ou de boissons soient laissés derrière, donc nous voulons éviter cela du mieux que nous pouvons.
Comme vous le savez peut-être déjà, il est préférable de recycler le papier à l’état sec et la qualité du papier sera diminuée une fois contaminé par l’eau, il est donc préférable de le mettre le plus loin possible de tout matériau humide.


Que devrions-nous faire de nos déchets inorganiques/recyclables ?


Vous pouvez distribuer vos déchets inorganiques/recyclables à la banque de déchets ou à l’agent de recyclage le plus proche. Si vous avez des difficultés à vous rendre à la « Banque de déchets », vous pouvez également les envoyer dans des lieux spécialisés pour cela, il vous faut juste appeler votre mairie pour avoir les informations nécessaires.


Comment trier vos déchets selon nous ? Poubelle tri sélectif 2 bacs, la solution !


Que devons-nous faire de nos déchets organiques ? Il vous faut tout d’abord une poubelle au sein de votre cuisine !
Ensuite, il vous faudra trier vos déchets organiques, enfin ce qui peuvent facilement se dégrader pour que vous puissiez les transformer en compost ou vous pouvez faire votre propre trou d’absorption biocompost dans votre propre cour. Les étapes et la façon de faire du compost et du biocompost est très simple, vous pouvez trouver de multiples articles sur le sujet.


Qu’est-ce qu’un résidu ?


Un résidu est le type de déchets qui ne peuvent pas être recyclés davantage et qui se retrouveront très probablement au site d’enfouissement. Différents pays ont différentes technologies disponibles, il y a donc une chance que ce qui est considéré comme un résidu de déchets à un endroit, soit différent à l’autre endroit. Le carton ou le papier humide provenant d’emballages alimentaires est considéré comme un résidu parce qu’il est très difficile de le transformer en un bon matériau recyclé. Nous avons classé les mouchoirs en papier dans la catégorie des résidus pour une raison d’hygiène : nous voulons protéger nos travailleurs contre les risques biologiques.
Nous avons séparé nos déchets, mais que devons-nous faire avec les résidus ?
En séparant vos déchets de manière correcte et appropriée, vous avez déjà contribué à éviter que 80 % de vos déchets n’aillent dans les décharges, et c’est une bonne chose. Si vous vous en souciez tant (et nous croyons vraiment que c’est le cas.), la prochaine chose que vous pourriez faire est d’éviter d’utiliser des produits qui créeraient des résidus à la fin.
Que devrions-nous faire avec nos déchets dangereux et toxiques ?
Certains centres de déchets travaillent encore actuellement sur la procédure la plus propre pour le traitement des déchets dangereux et toxiques, mais ne vous inquiétez pas et continuez à séparer vos déchets dangereux et toxiques, car il y a beaucoup d’agents de déchets et de « Banque de déchets » qui accepteront vos déchets dangereux et toxiques.


Poubelle tri sélectif 2 bacs : quelle taille convient à votre maison et à votre cuisine ?


Combien de temps avez-vous pensé à choisir les poubelles pour votre maison ? Si vous êtes comme la plupart des gens, alors vous y avez probablement très peu pensé. Pour un objet ménager qui est si important pour garder votre maison propre et bien rangée, il est surprenant de constater combien peu de gens font des recherches avant de faire un achat. Une seule décision de poubelle : la taille, à laquelle vous devez absolument réfléchir.
Lorsqu’il s’agit de poubelles, la taille est sans aucun doute importante. Une poubelle trop grande occupera un espace précieux dans une pièce et aura plus de volume que ce dont vous avez vraiment besoin. Par contre, une poubelle trop petite peut finir par déborder et devra être vidée en permanence. Optez pour la norme Boucles d’Or à ce sujet, vous voulez que votre poubelle soit “juste comme il faut”.
Déterminer la taille de la poubelle dont votre maison a besoin peut ressembler à un problème de mathématiques. Il y a beaucoup de facteurs dont vous devez tenir compte, mais c’est un problème qui mérite d’être résolu. Choisir la bonne taille de poubelle vous aidera à garder votre maison plus propre et mieux organisée.


poubelle tri sélectif 2 bacs

Créez votre propre station de recyclage


Une poubelle double contient deux compartiments pour trier les déchets et le recyclage dans un seul réceptacle. Mais il est possible que vous ayez besoin de plus de compartiments pour trier toutes vos matières recyclables. Une autre solution est d’acheter plusieurs poubelles simples pour faire votre propre station de recyclage à la maison. Il est recommandé d’opter pour des poubelles à compartiment unique aux couleurs uniques, ce qui permet de voir clairement que chaque conteneur est utilisé pour un flux de déchets dédié. Pour faciliter le tri des déchets et des produits recyclables, vous pouvez étiqueter chaque conteneur avec un autocollant ou une étiquette de recyclage. Il existe également des étiquettes de recyclage officielles disponibles ici. Vous voulez recycler plus de flux de déchets à la maison ? Alors jetez un coup d’œil à nos recommandations pour les poubelles à 3 compartiments pour le tri de trois types de déchets à la maison ou au bureau.


Élimination des déchets alimentaires


Que faire des déchets alimentaires biodégradables dans votre cuisine ? Plusieurs options s’offrent à vous ! La première est la plus simple reste d’acheter une poubelle tri sélectif pour cuisine. La seconde option, en plus d’utiliser un bac de compostage pour les déchets alimentaires, vous pouvez également utiliser un broyeur à déchets. Comment cela fonctionne-t-il ? Un broyeur est un appareil de cuisine qui broie les déchets alimentaires directement sous votre évier. Vous installez le broyeur de déchets alimentaires dans l’armoire de cuisine où se trouve votre évier. Via le rebord de l’évier, vous jetez vos déchets alimentaires, tels que les pelures de fruits et de légumes, et l’appareil les broie en petites particules. Ces particules sont suffisamment petites pour être ensuite évacuées avec de l’eau dans votre réseau d’égouts.