1 - Poubelle
Nous aimons choisir tout ce qui nous entoure, afin de se sentir bien chez nous. Et généralement, on choisit souvent une poubelle de mauvaise qualité et qui ne dure pas dans le temps. Ceci est une erreur de notre part, car cet objet est omniprésent dans notre quotidien, et mérité bien plus d’attention. C’est pourquoi, nous vous proposons une large gamme de poubelle pour répondre à vos attentes.
2 - Poubelle sous évier
Parfois pour optimiser la place dans notre cuisine nous décidons de remplacer une poubelle classique par une poubelle sous évier. Cette solution est bien évidemment parfaite pour optimiser votre place. Cependant, il est essentiel de choisir celle qui vous convient le mieux à vous et à votre cuisine.

Une poubelle de salle de bain ou une poubelle de toilette doit être pratique et fonctionnelle à utiliser. Mais vous voulez probablement aussi une petite poubelle qui soit jolie et qui s’intègre dans le décor général de votre salle de bains ou de vos toilettes. Heureusement, il existe un grand nombre de belles petites poubelles pour votre espace sanitaire, vous pouvez donc trouver un design qui correspond à votre goût et à votre style. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de petites poubelles de recyclage.

Nous pensons qu’une poubelle salle de bain pratique et esthétique incite à recycler encore plus à la maison.

En savoir plus

Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une poubelle salle de bain ?


Quelle taille pour la poubelle ?


Quel est le poids de la poubelle ?


Acier inoxydable ou plastique ?


Mécanisme d’ouverture du couvercle ?


Entretien et nettoyage ?


Petite poubelle de recyclage pour la salle de bain !


Une poubelle de salle de bain est un achat relativement bon marché. La plupart des petites poubelles de salle de bain coûtent entre 10 et 50 euros. Mais il existe une grande variété de qualité. Il est donc utile de faire quelques recherches avant d’acheter une poubelle. Cela vous évitera d’acheter une poubelle qui ne répond pas à vos attentes et à celles de votre famille.


Nous avons effectué pour vous la plupart des recherches que nous présentons sur cette page.


Tout d’abord, quel type de poubelle existe dans les salles de bain et les toilettes ? Pensez-y :


Les rouleaux de papier toilette


Produits d’hygiène féminine


Rasoirs de sécurité jetables


Brosses à dents


Fil dentaire


Tubes de pâte dentifrice


Maquillage, Tissus


Cheveux d’humains ou d’animaux domestiques


Emballage des médicaments


Bidons de déodorant


Bouteilles de savon et de shampoing


La liste est très variée, surtout dans la salle de bain. C’est pourquoi il est recommandé de trier également les déchets et le recyclage dans les toilettes.


Quelle est la taille de la poubelle salle de bain ?


La taille de la poubelle des toilettes ou de la salle de bain est très importante. En effet, la plupart du temps, il n’y a pas beaucoup d’espace disponible pour une poubelle. La poubelle doit donc être petite, mais suffisamment grande pour pouvoir recueillir vos déchets. La poubelle se place généralement entre un mur et les toilettes, le lavabo, l’armoire ou le côté de la baignoire ou de la cabine de douche. Ce sont tous des endroits étroits, il est donc nécessaire que la poubelle ait une empreinte suffisamment petite.


Il est recommandé de mesurer l’espace disponible à l’endroit où vous prévoyez d’acheter une nouvelle poubelle. N’oubliez pas de mesurer également la hauteur et gardez à l’esprit que vous pouvez toujours ouvrir le couvercle lorsque vous voulez placer une poubelle sous une armoire ou une poubelle sous évier.


Quelle est donc la taille moyenne d’une petite poubelle de salle de bains ? Une petite poubelle a une capacité d’environ 10 litres ou 2,5 gallons. Et l’empreinte d’une petite poubelle est d’environ 256 cm². Les poubelles les plus courantes sont les poubelles rondes, demi-rondes et carrées.



Quel est le poids de la poubelle salle de bain ?


Les petites poubelles étant assez légères, elles ont tendance à glisser sur le sol carrelé plus facilement qu’une grande poubelle de cuisine. C’est notamment le cas des petites poubelles à pédale. C’est la raison pour laquelle : Lorsque vous appuyez sur la pédale avec votre pied, il n’y a pas de poids pour équilibrer la poubelle, de sorte qu’elle glisse vers l’arrière ou, pire encore, bascule vers l’avant.


Pourquoi évitez les poubelles coulissantes ? Comment éviter qu’une poubelle ne glisse ou ne bascule ?


Marcher sur la poubelle sans la faire basculer. Vous pouvez éviter cela en vous procurant une poubelle qui a déjà un certain poids. Une poubelle métallique vide en acier inoxydable a une masse nette supérieure à celle d’une poubelle en plastique de même taille et de même capacité. En plus du poids, recherchez également une poubelle minuscule équipée d’un rebord en caoutchouc ou de capuchons en caoutchouc sur le fond, ce qui l’empêche de se déplacer en trottinant. Enfin, la forme générale de la poubelle peut l’aider à ne pas basculer vers l’avant. Une poubelle mince, mais avec un contrepoids plus important, ne s’inclinera pas vers vous lorsque vous appuierez sur la pédale. Certaines poubelles à pédale ont également une partie saillante sous la pédale, ce qui donne à la poubelle une stabilité supplémentaire.


Poubelle de salle de bain en acier inoxydable ou plastique


Si vous voulez vous procurer une poubelle à pédale, nous vous recommandons d’en acheter une en acier inoxydable. Comme nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, le poids supplémentaire contribue à la commodité générale et empêche autant que possible le basculement ou le renversement.


Poubelle en plastique et en métal. L’acier inoxydable est un matériau qui ne se corrode pas, ne tache pas et ne rouille pas, ce qui est nécessaire dans un espace humide comme une salle de bain. Assurez-vous que toutes les parties métalliques d’une poubelle métallique sont en acier inoxydable. Comme certains modèles moins chers ont tendance à utiliser des pièces métalliques qui peuvent rouiller au bout d’un certain temps, pensez aux vis ou aux charnières.


Une petite poubelle en plastique est une alternative moins chère pour la collecte des déchets dans la salle de bains ou les toilettes. C’est aussi une bonne alternative à la poubelle métallique si vous voulez être absolument sûr qu’elle ne rouille pas. Mais comme elle est très légère, elle peut basculer et a tendance à glisser plus facilement sur le sol.


Malgré le matériau du conteneur, il est recommandé de placer des pieds en caoutchouc sur le fond de la poubelle. Cela permet d’éviter d’endommager le sol et d’empêcher le glissement, car le caoutchouc donne plus de prise à la poubelle.


Mécanisme d’ouverture du couvercle


Des poubelles compactes qui prennent à peine de la place


Dans une salle de bain et des toilettes, vous voulez probablement une petite poubelle d’une capacité suffisante pour vos déchets sanitaires. Mais la taille totale ou l’encombrement de la poubelle ne peut pas être aussi grand, car vous voulez probablement placer la poubelle dans un endroit étroit. Quelle poubelle a la taille idéale pour votre salle de bain ou vos toilettes ? Nous allons le découvrir.


En général, les gens placent une petite poubelle avec couvercle. Le mécanisme de couvercle le plus utilisé pour ces petites poubelles est une pédale. C’est une solution hygiénique car vous utilisez vos pieds au lieu de vos mains. Et il n’est pas nécessaire de se pencher pour ouvrir le couvercle à la main.


Il est également possible de placer une minuscule poubelle sur le meuble ou sur l’évier. Ces poubelles sont encore plus petites que les poubelles à poser sur le sol. Ces poubelles servent à jeter les mouchoirs, les lingettes, les coton-tige et les petits produits de maquillage.


Poubelle encastrable dans le mur


Montage sur le mur


Il y a aussi des poubelles de salle de bain ou de toilettes que vous fixez au mur. C’est particulièrement pratique lorsqu’il n’y a plus d’espace disponible au sol pour une poubelle. Ou lorsque vous préférez avoir un accès facile à la poubelle à la main. C’est très pratique lorsque vous devez remplacer le sac poubelle. Avec une poubelle à poser, vous devez la ramasser par terre, ce qui n’est peut-être pas votre préférence.


Couvercle à fermeture souple


Poubelle-couvercle à fermeture souple-silencieux. Un couvercle à fermeture souple n’est pas une nécessité, mais il contribue à l’expérience globale d’une poubelle dans la salle de bains. Ce type de couvercle se ferme doucement sans faire beaucoup de bruit. Vous pouvez donc jeter vos déchets en silence. Ce sera plus agréable pour les oreilles au petit matin et ne réveillera pas les (petits) qui dorment encore.


Nous préférons particulièrement une poubelle à fermeture souple lorsque vous cherchez une poubelle en acier inoxydable. Car le métal a tendance à résonner plus que le plastique.


Entretien et nettoyage pour une poubelle de salle de bain


Une poubelle intérieure amovible est recommandée pour une petite poubelle. Cela facilite le changement de sac poubelle et le nettoyage de la poubelle. Si le sac poubelle (ou le sac d’épicerie) risque de fuir, le seau intérieur empêche que des liquides ne s’écoulent sur le sol. Les poubelles humides sont assez courantes dans une salle de bain ou des toilettes.


Petite poubelle de recyclage


De plus en plus de personnes ressentent le besoin de séparer les déchets dans leur salle de bains. Car, après la cuisine, la salle de bains est l’un des endroits de la maison où l’on produit le plus de déchets.


Pouvez-vous utiliser une petite poubelle pour le recyclage ? Oui, c’est possible. Mais si vous voulez trier les déchets et recycler dans votre salle de bains, vous devez disposer de deux petits bacs. Car généralement, une petite poubelle n’a qu’un seul compartiment. Il n’existe pas de petites poubelles tri sélectif 2 bacs ou de petites poubelles tri sélectif 3 bacs, le format serai trop encombrant.


Mais, comme nous l’avons déjà dit, une salle de bain n’est pas un endroit dans la plupart des maisons où il y a beaucoup d’espace au sol. Il est donc possible que la mise en place de deux poubelles pose un problème. Vous pourriez placer une poubelle sur le sol et installer une poubelle dans une armoire. Comme il existe aussi de petites poubelles encastrées que vous pouvez monter sur la porte d’une armoire.