Qu’est-ce qu’une tenture murale macramé ?

Une tenture murale est seulement une autre façon de désigner un macramé mural. Par définition, une tenture murale reste un élément de décoration pour votre intérieur. Ils sont parfaits pour changer, ou accompagner une déco déjà existante.

Une tenture murale digne de ce nom se doit d’être entièrement fait à la main, signe de qualité et de produit unique. Le fait de concevoir ce type de produits à la main est important pour éviter tout défaut de maillage. Il est fréquent que durant le tissage du macramé, une maille ne se place pas bien, alors il est primordial de la replacer avant de passer à la suite.

Un second point reste important pour obtenir une tenture murale d’exception. Elle se doit d’être entièrement confectionné à partir de corde de coton ou de chanvre. Ce type de corde apporte un aspect naturel et du volume à votre œuvre. Mis à part le niveau visuel qui est grandement important sur un macramé, la corde de coton dure dans le temps et ne jaunit pas contrairement à certaines matières.


La confection d’une tenture murale

Pour réaliser une tenture murale, il faut un support qui permettra d’attacher l’intégralité des cordes de coton. Ce support peut se diversifier en fonction du résultat que vous désirez obtenir. Il peut être caractérisé par un bâton, une barre métallique ou encore une tringle de rideau.

Une fois le choix du support sélectionné, c’est à ce moment que débute le tissage du macramé. Il est recommandé d’utiliser une multitude de nœuds pour apporter un style unique à votre macramé mural. Généralement, une tapisserie murale commence avec une série de nœud d’alouette. Ce nœud à la particularité d’être esthétique et de diviser la corde en deux pour la suite de votre macramé. Une fois les premiers nœuds réalisés, il est fortement conseillé d’utiliser et de varier les différents nœuds à votre disposition. Utiliser une suite de nœuds torsadés, de nœuds plats, de nœuds feston, vous permet de gagner en esthétique et dans l’aspect final de votre tenture murale.


La tenture murale un objet de décoration

Aujourd’hui, nous cherchons la perle rare pour changer notre décoration intérieure. Nous aimons le changement, et nous voulons toujours qu’il soit admiré par nos amis, notre famille ou encore nos voisins. C’est à ce moment-là que rentre en compte la tenture murale macramé. Elle est parfaite pour habiller l’un de vos pans de murs.

Son aspect et son charme naturel évoqué par l’ensemble des cordes de coton donneront une certaine ambiance unique au style bohème, ou nordique. Elles sont souvent mises en avant dans les salons pour qu’un maximum de personnes puisse en profiter. Cependant, vous pouvez très bien les placer dans des pièces comme un bureau ou une salle de bain, afin de donner du caractère. Finit les pièces sans note de goût, sans ambiance, sans vie ! Pour résumer la situation sur les tentures murales. Un produit de qualité doit être fait à partir de corde de coton et doit être confectionné à la main. Il faut noter que cette confection demande un savoir-faire et du temps. Et c’est de cette manière qu’un macramé mural se placera facilement au sein de votre demeure.