brise bise macramé

Souhaitez-vous acheter un Brise bise macramé ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici tout ce que vous devez savoir sur ces accessoires.

Qu’est-ce qu’un Brise bise macramé ?

Les Brise bise macramé sont des accessoires de décoration qui reviennent de plus en plus à la mode. Ils sont réalisés selon d’anciennes techniques. Ces types de rideaux permettent d’apporter une touche ancienne à une décoration. Ceux-ci donnent également un petit côté indémodable et rustique. Le macramé est une technique qui date du XIIIe siècle qui peut être associé à de nombreux accessoires de maisons. En outre, investir dans des rideaux en macramé, c’est apporter une valeur ajoutée à votre pièce.

En savoir plus

Critères de sélection des Brise bise macramé

Si vous souhaitez acheter des Brise bise macramé, il est impératif de prendre en compte certains paramètres. Gardez un œil sur les motifs. Ils peuvent aller du plus travaillés aux plus légers et mettent en avant vos pièces de différentes manières. Bien évidemment, plus votre rideau macramé possède de motifs et plus la difficulté de réalisation est importante, alors plus le prix se verra élevé. 

En ce qui concerne les couleurs, les tons pastel vous permettent d’harmoniser votre intérieur.

Les couleurs écrues, quant à elles, vont parfaitement avec du bois. N’hésitez pas à rajouter au macramé 20 à 30 % de textiles. Cette méthode permet de rajouter de l’esthétisme à une pièce. Si vous souhaitez associer des matières à votre rideau brodé, il est conseillé de privilégier le coton ou un mélange de coton et de chanvre. En outre, choisissez les rideaux faits à la main étant donné qu’ils sont plus travaillés et détaillés.